Background

Nos profils

Intégrateur web

Intégrateur Web

L’intégrateur HTML est chargé de développer la partie front office des sites internet ou encore de coder les newsletters en HTML. À partir des éléments graphiques fournis aux formats Photoshop, il réalise le codage en HTML des éléments de texte, les contenus visuels et les animations Javascript.

Il est en charge d’optimiser le code dans le respect des normes d’accessibilité W3C mais aussi de proposer un code qui favorise le référencement naturel et l’ergonomie du site. Enfin, l’intégrateur a depuis peu, la tâche de gérer les aspects de compatibilité multi navigateur. (Mac & PC ; Tablettes Androïd, IOS : Iphone, Ipad…).

Web Master

Le profil de Webmaster diffère selon la taille de l’entreprise et l’organisation interne de cette dernière.

Ces missions peuvent s’avérer très différentes. Il est parfois administrateur, parfois éditorialiste, parfois infographiste. Dans les PME, il est bien souvent un chef d’orchestre polyvalent qui gère tout le site internet et son référencement.

Webmaster
Développeur

Développeur Web

Le développeur web effectue, à l’aide du cahier des charges réalisé en amont par la direction de projet, les développements associés au fonctionnalités demandées pour répondre au besoin du client.

Les développeurs exercent leur activité pour le compte d’agences digitales, pour le compte de E-Commerçants le plus souvent.

Community Manager

Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté.

Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués".

Community Manager